Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
3 mars 2021

Cupidon a des ailes en carton - Raphaëlle Giordano

cupidon a des ailes en carton

Autrice : Raphaëlle Giordanno
Titre : Cupidon a des ailes en carton
Editions : Pocket
Pages : 445 pages

4ème de couverture : Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d'elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l'idée de s'éloigner pour se retrouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son "Love Tour" et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l'autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer...
Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d'une flèche dans son carquois !

Mon avis :  Grâce à l'équipe géniale de "The Booktrotteuses", j'ai enfin lu mon premier Raphaëlle Giordano. Et cela a été une belle lecture. J'ai été assez surprise et je pense continuer l'aventure avec d'autres romans.

Meredith est folle amoureuse d'Antoine, mais il lui manque quelque chose dans sa vie. Elle est comédienne, mais n'a pas le succès dont elle rêve, n'obtenant que des rôles de seconde zone. Dès lors pour montrer qu'elle peut s'en sortir seule, Meredith disparaît pendant presque deux ans en abandonnant Antoine, son grand amour, et Rose, sa meilleure amie mais aussi son binôme de spectacle... Tout cela pour revenir en force mais peut-être pas de la façon dont on l'attend...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est fluide et agréable. On sait que Raphaëlle Giordano a le secret de créer des livres de développement personnel romancé et le pari a été tenu. Ici Meredith, pour qu'elle puisse se sentir bien dans sa tête, s'est éloignée de son amour, quitte à le perdre. C'est clair que je n'étais pas d'accord avec son choix de vie, mais cela a plutôt bien fonctionné pour elle. Quant à Antoine, il a été plus que patient avec Meredith. On dirait que malgré que " Cupidon a des ailes en carton", il aura quand même fait triompher l'amour !

Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé :)

Encore merci à l'équipe de "The Booktrotteuses" pour l'organisation et de m'avoir permi de découvrir cette autrice ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité