Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 mars 2021

Box : EscapeWithABook

Cela fait quelques temps maintenant, que je dois vous parler d'une nouvelle box EscapeWithABook... enfin pas si nouvelle, puisque je suis en retard de publication, et qu'il y en a eu une autre depuis... Mais vous savez que j'aime vous montrer ce que je reçois... Alors voilà, c'est parti pour la visite.

escapefin202001

Pour cette édition, Caro nous proposait deux versions de cette box. Pour ma part, j'ai choisi la "grand format" avec le tote-bag à l'effigie de la boutique. Avouez qu'il est canon hein ?

escapefin202002

Ce que j'aime beaucoup, c'est la découverte des romans que je vous présente maintenant. Vous connaissez le principe de cette boutique ? Faire découvrir des auteurs auto-édités. Et je vous avoue que je n'aurais pas été forcément vers eux et c'est tout l'intérêt de cette box... Donc je remercie Caro pour cette initiative ^^

escapefin202004

L'oiseau au bec d'or - Isabelle Foulon


Ce récit de vie aux allures de conte initiatique raconte les pérégrinations d'une famille ordinaire, dont le père, sorte de Don Quichotte désespéré, s'est laissé ensorceler par Dame Alzheimer. Entre la mémoire paternelle qui s'effiloche et les liens familiaux qui se déchirent, c'est la descente aux enfers. Comment se réinventer quand tout est abîmé ? La Grande Faucheuse va venir chambouler les perspectives et apporter un tour inattendu à l'aventure de cette famille, subitement projetée dans une odyssée improbable aux confins de la Vie.

 

escapefin202005

Qu'une parenthère - Gaëlle Ausserré

Paris, printemps 1960. Hélène, quinze ans, découvre des lettres adressées à sa mère, Solange, pendant la guerre. Toutes les certitudes qu'elle a sur sa famille sont remises en question. Solange fait alors à sa fille le récit émouvant d'un épisode de sa vie qu'elle souhaitait oublier.

En 1938, Solange est une jeune étudiante en médecine indépendante et solitaire lorsqu'elle fait la connaissance d'une famille qui va transformer son existence. Quand la guerre éclate, elle découvre l'Occupation, la peur, les arrestations et, malgré tout, des amitiés inattendues. Au coeur de cette période troublée, elle est également contrainte de faire la paix avec son passé. Au travers des yeux de Solange, les secrets entourant sa vie se dévoilent peu à peu.

Alors, est-ce que les quatrièmes de couvertures vous donnent l'envie de découvrir ces deux romans ? Moi oui, c'est le cas ! Et pourtant, je n'ai pas encore pris le temps de les lire :/

Et puis ce que j'aime beaucoup dans ces box, ce sont les goodies. Je suis une enfant qui n'a pas envie de grandir et qui aime beaucoup les surprises. Et puis, Caro, elle cartonne, elle pense même à ma fille et lui offre des marque-pages ! Elle peut commencer sa collection. Elle est vraiment trop contente.

escapefin202003

Comme nous étions en fin d'année, j'en ai profité pour commander des marque-pages et des nouvelles booksleeves. Bon d'accord, je ne lis qu'un livre à la fois, mais j'aimais beaucoup ces versions-là :)

escapefin202006

Vous pouvez également découvrir mes autres avis sur les box précédentes et pourquoi pas, vous laissez tenter ^^ Tout cela se passe sur Escape With A Book. N'hésitez pas à soutenir cette petite boutique, elle est vraiment très chouette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité