Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 mai 2021

Le doux murmure du tueur - Nadine Monfils

ledouxmurmuredutueurAutrice : Nadine Monfils
Titre : Le doux murmure du tueur
Editions : Mijade
Pages : 221 pages

4ème de couverture : Jack est un ado qui habite en face de la maison d'une vieille dame, Louise. Un jour, elle s'assied à côté de lui sur un banc et sort un rat de son sac. Elle sait plein de choses secrètes, comme si elle devinait les pensées, et Jack devient son ami. Il lui confie être amoureux de Nina qui lui préfère un mystérieux inconnu. Louise va lui faire un cadeau bien étrange : un livre qui révèle le futur. Jack a ainsi la vision de Nina portant des souliers rouges, étranglée par le ruban de sa robe. Rêve ou réalité ? Son trouble augmente lorsqu'il la voit arriver à l'école avec de nouveaux souliers rouges.
Jack va pénétrer dans le monde des ténèbres, guidé par le rat aux étranges pouvoirs...

Mon avis : Il y a quelques années, j'ai découvert la plume de Nadine Monfils et cela n'avait pas été très convaincant. Lorsque l'on m'a proposé de découvrir le nouveau roman de l'autrice, je me suis dite pourquoi ne pas retenter l'expérience. Et je vous avoue que j'ai bien fait. J'ai dévoré ce roman.

Ici nous partons dans un roman policier jeunesse, où l'intrigue est présente dès le début. Jack, notre jeune protagoniste, est amoureux de Nina. Mais celle-ci est amoureuse d'un inconnu, plus âgé qui lui promets monts et merveilles. Mais à cause d'un livre reçu pour sa voisine, il va se retrouver embarquer dans une drôle d'histoire. Il va devoir déjouer certaines situations afin de contrecarrer les plans du tueur.

Nadine Monfils joue avec les personnages et l'intrigue d'une main de maître. Le tout avec une pointe de fantastique et le tour est joué. Les personnages de Jack et sa petite voisine sont attachants. Par contre Nina est carrément à l'opposé. Mais c'est ce qui fait le charme du roman. Et je le conseille très fortement.

Un tout grand merci à Antoine et aux Editions Mijade pour cette lecture coup de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité