Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
30 juin 2021

La maison aux 52 portes - Evelyne Brisou-Pellen

la maison aux 52 portes

Autrice : Evelyne Brisou-Pellen
Titre : La maison aux 52 portes
Editions : Pocket Jeunesse (J570)
Pages : 150 pages

4ème de couverture : Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emméager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Mon avis : Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que la fantasy/science-fiction, ce n'est pas trop mon truc. Et pourtant, j'ai lu ce roman pour aider ma fille qui avait du mal à s'y mettre et j'ai beaucoup aimé.

Le papa de Maïlys vient d'hériter d'une grande maison familiale où beaucoup de travaux sont à prévoir. Le jour de leur emménagement, il pleut des cordes, le courant ne fonctionne pas correctement, la cuisine est dans un sale état... Et pour couronner le tout, Maïlys entend des voix et voit des personnes ayant habités cette demeure. Quel message cherchent-ils à faire passer ? Et au-delà de tous ce qu'elle découvre où se cache cette 52ème porte ? Mais surtout qui a-t-il derrière ? 

Au fil des pages, on est happé par l'histoire. On se demande si la pluie va cesser un jour, si le camion de déménagement va arriver mais surtout si Maïlys pourra découvrir ce secret qui hante la maison.

Les chapitres sont courts et très rythmés, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages défilés ! L'intrigue est là (et les esprits aussi) et on se pose cette question : Quel est ce terrible secret que la maison cache ? 

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la conseille fortement si vous ne l'avez pas encore découvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité