Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
9 août 2021

Une mer si froide - Linda Huber

palete9

Autrice : Linda Huber
Titre : Une mer si froide
Titre original : The Cold Cold Sea
Editions : Charleston noir
Pages : 409 pages

4ème de couverture : Qui est cette femme ? Pourquoi m'appelle-t-elle Hailey ? Je m'appelle Livvy, j'ai 3 ans...
Un jour d'été, sur une plage des Cornouailles, Livvy, 3 ans, disparaît. Très vite la police conclut à une noyade. Pourtant sa mère refuse de se résigner. Jour après jour, Maggie fixe l'océan, elle attend, convaincue que la mer n'a pas emporté son enfant.
Non loin de là, c'est une autre mère qui regarde sa fille prête pour la rentrée des classes. Mais, depuis quelques temps, Jennifer ne reconnaît plus sa petite Hailey. Sa fille est distante, craintive et Jennifer se laisse submerger par la nervosité.
Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassé.

Mon avis : Wouah mais quelle lecture ! Je vous avoue que j'ai dévoré ce roman, et pourtant cela faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL.

On va suivre la plus surprenante des aventures de la petite Livvy, 3 ans. Elle est en vacances avec ses parents sur une plage des Cornouailles. En quelques secondes, la petite fille disparait. Maggie sait que son enfant n'a pas été emportée par la mer. Notre jeune petite fille se retrouve dans une nouvelle famille du jour au lendemain. Sans comprendre ce qu'il lui arrive.

D'un côte nous avons cette maman meurtrie suite à la disparition de sa fille. Pourtant, elle ne l'a quitté des yeux que quelques secondes. Elle restera dans cette maison de vacances le temps qu'il faudra pour retrouver sa fille. Mais le temps passe et il est temps de reprendre "un semblant de vie" pour son fils et son mari.

De l'autre côté, nous avons cette maman qui a enlevé Livvy et qui l'appelle Hailey. Pourquoi la met-elle dans une école avec des grands, en plus qu'elle ne les connait pas. De plus, cette "nouvelle maman" attend des jumeaux et ne fait pas plus attention à elle. 

Avec ce thriller psychologique, vous angoissez avec la maman, Maggie, et la petite Livvy. Et vous allez essayer de comprendre le comportement de Jennifer, afin de savoir le pourquoi du comment de son geste (incompréhensible, cela va de soi).

Ma lecture a été forte et triste à la fois. L'histoire est menée d'une main de maître et je n'ai pu lâcher mon livre. Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille très très fortement.

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour la découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité