meurtres et charlotte aux fraises

Autrice : Joanne Fluke
Titre : Meurtres et Charlotte aux Fraises
Titre original : Strawberry Shortcake Murder
Editions : Le Cherche Midi
Pages : 388 pages

4ème de couverture : Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son "prétendant", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparement, Hannah y a pris goût !
Rebondissements incessants, personnages délicieux et, en prime, les recettes de pâtisserie d'Hannah à faire chez soi... Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Mon avis : Quel bonheur de retrouver Hannah dans sa petite ville d'Eden Lake. Dans ce second tome, Hannah est membre du jury pour un concours télévisé sur la pâtisserie. Qui représente une magnifique opportunité pour sa nouvelle boutique. Mais c’est sans compter sur le meurtre d'un membre du jury au tout début de l'émission. Une fois de plus, j'ai été intriguée par l'histoire.

Comment tourner un nouveau meurtre dans une petite ville ? Il faut dire que Joanne Fluke a le don de nous faire tourner en bourrique pour trouver le coupable. J'ai hésité plusieurs fois et je ne m'attendais pas à ce personnage comme meurtrier.

Et puis le roman est agrémenté de recettes du concours, dont notamment la fameuse "Charlotte aux fraises" aussi célèbre qu'Hannah à Eden Lake.

Il va de soi que ce second roman m'a conquise et j'ai hâte de retrouver Hannah dans les prochains romans. Je vous conseille cette nouvelle saga si vous ne l'avez pas encore découverte.

Retrouvez mon avis sur le premier tome "Meurtre et pépites de chocolat".