les lettres de Rose

Autrice : Clarisse Sabard
Titre : Les lettres de Rose
Editions : Charleston
Pages : 381 pages

4ème de couverture : Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouverenfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans la petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. 

Mais tous les habitants e voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle le voudrait...

Mon avis : C'est à nouveau, et avec un grand plaisir, que j'ai retrouvé la plume de Clarisse Sabard. Un énorme coup de cœur comme les fois précédentes.

 

Lola a toujours su qu'elle avait été adoptéemais elle porte en elle cette impression qu'il lui manque quelque chose au fond de son être.

 

Ce vide pourrait bientôt être combler et elle pourrait obtenir des réponses, comme elle vient de recevoir une lettre du notaire lui annonçant le décès de sa grand-mère.  Cette démarche sera rapidement parsemée d’embuches.

 

Clarisse Sabard a l'art et la manière de jongler entre les époques. Les années 20-30 sont ces années de prédilection. L'autrice a également la manière de ménager le suspense se rapportant aux secrets de famille.

 

Il n’est tout de fois pas facile d’apprécier certains personnages qui n’ont pas un caractère tendre. Ceci n’enlève en rien la magnifique histoire que j'ai aimé découvrir.

 

L'univers de Clarisse Sabard m'a complètement conquise !!