Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
6 octobre 2021

La nuit des requins - Jean-Christophe Tixier

la nuit des requins 2

Auteur : Jean-Christophe Tixier
Titre : La nuit des requins
Editions : Rageot
Pages : 128 pages

4ème de couverture : Une maison de famille isolée sur une île. Un soir, deux braqueurs font irruption et exigent un million d’euros du beau-père de Léo. S’il refuse, ils emmèneront Camille. Léo est le seul espoir de la famille : il doit s’enfuir et prévenir les secours pour sauver sa petite sœur.

Mon avis : Dans le cadre du comité de lecture, dont je vous ai parlé dans une autre chronique, j'ai pu découvrir le roman de Jean-Christophie Tixier.

C'est un roman assez court, mais qui fonctionne au point de vue de l'intrigue. On se retrouve au coeur d'un thriller sous forme de huis-clos. Tout cela se passe sur une petite île, où le week-end idéal se transforme en cauchemar.

Le roman comporte une petite centaine de pages et comme le suspense est présent, on dévore le livre. Il a été pensé avec une logopède afin de faciliter la lecture pour les jeunes ayant des difficultés.

Ma fille, faisant partie du comité également, a dévoré et apprécié ce roman. Nous pourrons donc en débattre ensemble.

En bref, c'est un roman dont le suspense est présent du début à la fin, qui est bien écrit et qui donne envie de lecture.

Je vous le conseille si vous avez des ados réfractaires au monde de la lecture et du livre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité