Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
10 novembre 2021

L'été de tous les possibles - Jennifer Niven

l'ete de tous les possibles Autrice : Jennifer Niven
Titre : L'été de tous les possibles
Titre original : 
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 464 pages

4ème de couverture : Ce devait être l'été de sa vie: un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu... sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s'apprête à passer un mois de juillet déprimant, quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu'un crush de vacances qu'on ne reverra jamais? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours...

Mon avis : Toujours dans le cadre du comité de lecture, j'ai découvert ce roman mais cela a été un flop à mon niveau.

Claudine voit ses parents se déchirer. Alors qu'elle pensait partir en road trip avec sa meilleure amie, elle se retrouve sur une île durant les vacances avec sa maman. Elle rencontrera le beau Jeremiah Crew, un garçon de l'île. 

Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce roman. Le personnage de Claudine ne m'a rien apporté, Elle se concentre sur elle-même. Elle pense être la pauvre malheureuse du divorce de ses parents, sa meilleure amie qui ne la comprend pas et avec qui elle prend aussi des distances, mais l'histoire sera surtout axée sur sa première relation sexuelle.

Je n'ai pas réussi à finir l'histoire car je ne voyais pas où cela pouvait nous emmener.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, cela a été un flop total.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité