Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
12 novembre 2021

Impact - Olivier Norek

ImpactAuteur : Olivier Norek
Titre : Impact
Editions : Michel Lafon
Pages : 348 pages

Présentation de l'éditeur : Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

Mon avis : Grâce à l'équipe TheBookTrotteuse, j'ai pu découvrir la plume d'Olivier Norek. Cela m'a permis de voyage dans l'univers de l'auteur et de prendre une claque face au sujet important de cette histoire.

Suite au décès prématuré de sa fille Virgil Solal rentre en guerre contre les gros bonnets des multinationales. Car pour notre protagoniste, c'est de leur faute si la planète se meurt à petit feu. Grâce à l'argent engendré, par milliards, il y aurait moyen de changer le cours des choses et d'améliorer notre quotidien. Et cela aussi bien en Europe qu'en Afrique. Notre personnage principal pense qu'en kidnappant les grands noms des géants de l'insdustrie, il espère pouvoir faire bouger les choses ou en tout cas, éveiller les consciences.

Ce roman est plus que jamais d'actualité, l'environnement de notre jolie planète bleue se décline très vite. Et il est vrai que les grosses industries y jouent un rôle crucial. Nous aussi hein, il ne faut pas se voiler la face. Outre le fait que le sujet soit très important, j'ai pu découvrir l'univers de l'auteur. Un roman policier comme j'adore. L'intrigue est plantée dès les premières pages, l'enquête se poursuit avec un certain suspens et lorsque l'on pense que cela s'essouffle, l'histoire reprend de plus belle.

J'ai donc aimé cet univers, cette plume d'Olivier Norek m'a conquise. Cela sera une certitude, je vais continuer l'aventure avec cet auteur. Certains romans ont déjà rejoint ma PAL. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité