Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
15 novembre 2021

Harry Potter et la chambre des secrets - JK Rowling

harry potterAutrice : JK Rowling
Titre : Harry Potter et la chambre des secrets
Titre original : Harry Potter and the Chamber of Secrets
Editions : Gallimard
Pages : 273 pages

Présentation de l'éditeur : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Mon avis : Toujours dans le cadre du PotterBookChallenge, j'ai relu Harry Potter et la chambre des secrets.

Alors qu'Harry attend avec impatience de reprendre les cours à Poudlard, celui-ci s'étonne de ne pas recevoir de nouvelles de ses amis, Ron et Hermione. Par contre, il fera la connaissance de Dobby, un elf de maison. Ce dernier fera tout son possible pour convaincre Harry de ne pas retourner sur les bancs de l'école car un grand danger l'y attend. Mais c'est sans compter sur son ami Ron qui viendra le chercher dans une voiture volante et le conduira dans la maison familiale des Weasley.

Malgré le fait que j'adore cette saga, c'est le Harry Potter pour lequel j'ai le moins accroché. Bien qu'il ne soit pas aussi sombre que les prochains tomes, j'ai trouvé celui-ci était noir. Sûrement à cause du passage de la forêt et ces araignées dont j'ai une sainte horreur.

Mais j'aime malgré tout cet univers, voir l'évolution d'Harry et de ses compagnons, il faut aussi mentionner le professeur Lockhart pour sa fantaisie.

Vous l'aurez compris, malgré une histoire moins appréciée, j'aime toujours autant l'univers d'Harry Potter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité