Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
20 janvier 2022

Poussière d'étoile - Linda Da Silva

poussieredetoile

Autrice : Linda Da Silva
Titre : Poussière d'étoile
Editions : Lemart
Pages : 313 pages

4ème de couverture : Trois femmes... Trois époques... Trois destins.

1890 - Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l'une des plus belles demeures de Ville-d'Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grand danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant...

1980 - Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j'élève, avec l'aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à coeur. La vie ne m'a pas épargnée, je me suis faite à cette idée...

2020 - Je m'appelle Agnès, la trentaine, j'évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J'ai enfin trouvé l'amour, le VRAI, aurpès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence...

Liées sans le savoir par ce qu'ells ont de plus cher, elles vont vire une aventure hors du commun.

Mon avis : Dans le cadre de l'opération "TheBookTrotteuse", j'ai eu la chance de découvrir la plume de Linda Da Silva et cela a été un franc succès ! 

On suit trois femmes sur trois époques différentes.

On commence l'histoire avec Suzanne, âgée d'à peine vingt ans dans les années 1890. Elle travaille dans une somptueuse maison, mais son rêve est de devenir danseuse étoile. Ensuite, nous avons Lise, maman célibataire avec son fils Patrick et infirmière à domicile. Et pour terminer, nous avons Agnès, jeune styliste travaillant pour une prestigieuse maison de couture.

Le destin de ces trois femmes sera relié par une seule et même chose ! Une maison ! Comment ? Pourquoi ? Surtout qu'entre notre première et dernière protagoniste, il y a un peu plus de 100 ans d'écart. Vous passez une époque à une autre sans trop de difficulté, L'écriture est fluide, les détails ont toutes leurs importances et le suspense est présent du début à la fin. 

L'histoire en trois temps m'a beaucoup plu. Chaque époque a un petit quelque chose d'intriguant et cela ne nous laisse pas le choix de continuer le roman afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

Un très beau roman que je conseille très fortement.

Un tout grand merci à l'équipe pour l'éxpérience et ainsi que m'avoir permis de découvrir la plume de l'autrice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité