la romance presque parfaite

Autrice : Laura S. Wild
Titre : La romance presque parfaite d'une accro à Noël
Editions : Hugo Poche
Pages : 295 pages

Présentation éditeur : Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'impor- tance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon avis : Je lis très peu de romance, mais avec les copines du #lcaucarré, nous avions besoin d'une lecture légère en cette période de Noël. Et ce roman a été parfait.

Zoé Reynolds est une grande fan de Noël au point d'avoir créé sa société de décoration "Les Lutins du Père Noël". Elle mettra tout en oeuvre pour satisfaire ses clients en cette période festive. Mais c'est sans compter sur la rencontre avec le journaliste, Ethan, le plus grand réfractaire de cette période. Mais Zoé ne démord pas et l'invite à passer les fêtes en sa compagnie et celle de sa famille. Elle se jure de lui faire aimer Noël.

C'est un roman tout mignon à souhait. La préparation des décorations de la maison, passer des moments en famille, la fabrication des biscuits de Noël, et même une soirée du pull le plus moche de Noël... Toutes ces petites choses vous font passer un moment très cocooning, et où vous êtes dans cette belle ambiance au fur et à mesure de votre lecture. 

Un roman léger que j'ai beaucoup aimé et que je vous conseille, si vous êtes une grande fan de cette période.