plein grisAutrice : Marion Brunet
Titre : Plein gris
Editions : PKJ
Pages : 196 pages

4ème de couverture : Lorsque Elise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar.

Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancoeurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempète terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristalissent dans une atmosphère implacable...

Mon avis : Dans le cadre du comité de lecture jeunesse, j'ai découvert ce roman. Et cela a été un coup de coeur. J'avoue avoir été très influencée par ma fille qui l'a dévoré juste avant.

On suit 5 adolescents, assez expérimentés en navigation réaliser leur première sortie avant de passer leur bac. Les conditions ne seront pas si favorables pour réaliser leur retour en France, au point d'y survenir un drame.

Avec ce huis-clos haletant, nous partons en mer avec ces adolescents. On en apprendra un peu plus sur leur vie et sur la personnalité de chacun. Mais on en apprend surtout sur leur amitié. Le drame surviendra sur le retour. Bien entendu, il faudra que les ados se mettent d'accord sur la véritable histoire de ce tragique accident, mais qui ne pourrait pas en être un !

On dévore les pages. On jongle entre les chapitres du début de leur amitié et cette traversée. J'ai vraiment eu envie de savoir comme tout cela allait se terminer.

C'est la première fois que je lisais un roman de l'autrice et j'ai été totalement conquise !

Je vous le conseille fort fort fort !!