BrocéliaAuteur : Jean-Marc Dhainaut
Titre : Brocélia
Editions : Taurnada
Pages : 

Présentation éditeur : Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir…

Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.

Mon avis : Alors que je ne suis pas très roman fantastique, j'ai adoré ce roman de Jean-Marc Dhainaut. Et c'est une grande première pour moi.

Meghan est journaliste pour un magazine consacrée aux effets paranormaux. Elle avait découvert le château de Brocélia, il y a quelques années, mais n'avait pas poussé les recherches plus loin. La demeure lui avait déjà mis les frissons lors de sa première visite, mais elle est bien décidée à trouver le sujet qu'il faut pour écrire son article. Meghan retourne donc sur les lieux, là où les effets se sont un peu accentués.

Ce roman m'a fait flipper, mais qu'est-ce que je l'ai aimé. Je suis partie à l'aventure avec Meghan, dans chaque pièce du château. Il y a tout d'abord les recherches sur les premiers occupants, ce qu'il s'est réellement passé, pourquoi des fantômes apparaissent et font paniquer tout un village. Mais sur le côté, il y a la découverte des descendants de ce château. 

On passe un très bon moment lecture, l'enquête s'enchaîne, grâce aux chapitres que je trouve assez courts ce qui permet de dévorer ce roman.

Si vous aimez les enquêtes avec un brin de fantastique, je vous invite à découvrir ce roman sans plus attendre. C'est une valeur sûre, je peux vous le garantir.

Un tout grand merci à Joël et aux aux Editions Taurnada pour ce nouveau coup de coeur !