Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
3 septembre 2022

Une autre étoile - Mary Elise

une autre étoileAutrice : Mary Elise
Titre : Une autre étoile
Editions : auto-édité
Pages : 312 pages

Présentation Babelio : Suite à la mort de son mari, Annelise sombre dans le désespoir le plus profond. Elle déserte sa librairie, ne sort plus de chez elle et se renferme sur elle-même. Encouragée par Elsa, sa belle-s?ur, et épaulée par Sacha, son employée, elle tente malgré tout de reprendre sa vie en main.
Sa réussite est en demi-teinte jusqu'au jour où elle fait une rencontre très surprenante, qui va progressivement lui rendre le sourire et surtout le goût de l'existence.

Mon avis : Je ne vous cache pas que ce roman m'a foutu le cafard à la lecture des premières pages. Mais j'ai continué ma lecture et cela s'est avéré être une bonne lecture.

Annelise a du mal à reprendre goût à la vie après la mort de son mari. Bien qu'encouragée par sa belle-soeur Elsa, Annelise ne se voit pas reprendre une vie normale. Cependant, notre protagoniste fera une rencontre qui lui rendra goût à la vie.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un peu de mal avec ma lecture car le rythme est assez lent. Bon le thème du deuil n'est jamais réjouissant cela va de soi, mais le personnage d'Annelise essaye de remonter la pente à son rythme. Son histoire est entrecoupée d'anecdotes et de souvenirs avec son mari, ce qui ralenti la lecture. Par la suite, notre protagoniste remonte la pente, l'histoire se dynamise un peu et la lecture est un peu plus attrayante.

Le personnage d'Elsa est totalement horripilant ! Elle se mêle de tout et essaye d'imposer ses choix. Jusqu'à ce qu'Annelise lui dise ses quatre vérités. Par contre, le personnage de Sacha est plus attendrissant, elle est sans jugement. Je pense que c'est le personnage que je préfère dans ce roman.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, surtout en seconde partie de roman, où le personnage principal décide de reprendre sa vie en main. Le sujet du deuil est très bien travaillé, il nous montre tous les aspects où l'on peut être confronté.

Je remercie l'autrice pour m'avoir permis de découvrir son univers et ainsi de lire son roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité