Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
9 septembre 2022

Sur la route de Key West - Mark Miller

sur la route de Key West

Auteur : Mark Miller
Titre : Sur la route de Key West
Editions : XO
Pages : 376 pages

4ème de couverture : Sur la route des Keys, l'amour et la mort sont au rendez-vous.

Tom Baldwin est écrivain. Deux jours avant Noël, il est victime avec son fils Josh d'un terrible accident de voiture.

Quand il se réveille à l'hôpital, il apprend que Josh est mort.

Peut-on encore croire en la vie après une telle tragédie ?

Tom, en tout cas, change la sienne : il quitte New York pour s'installer dans les Keys de Floride.

Lorsqu'il décide de louer une maison face à l'océan, il ignore que sa vie va encore être bouleversée. Il fait la connaissance de Kay, sa voisine, femme mystérieuse qui semble fascinée par l'écrivain.

Puis, un jour, Tom découvre un courriel anonyme dans sa messagerie : "Ton fils est vivant"

Le début d'une compte à rebours terrifiant où les apparences sont constamment trompeuses et le danger à chaque tournant.

Mon avis : J'ai commencé la découverte de Mark Miller avec son second roman. Et c'est une excellente lecture.

Tom Baldwin est un écrivain à succès, mais depuis le drame qui l'a frappé, il a radicalement changé. Il est parti vivre à l'autre bout du pays, en Floride, quittant tout ce qui pouvait lui rappeler la mort de son fils. A Key West, Tom tente d'écrire un nouveau roman. Mais un mail vient le distraire de son objectif : terminer cette histoire afin de satisfaire son agent. Ce mail, qui le met s'en dessus dessous, est pour le moins intriguant : "Ton fils est vivant". Tom Baldwin remuera ciel et terre pour savoir d'où vient ce mail mais surtout savoir si son fils est toujours en vie !

Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de roman qui m'avait autant captivé ! J'ai dévoré cette histoire. L'intrigue est présente du début à la fin. J'ai été happée par l'histoire, un vrai page-turner. 

Le personnage de Tom Baldwin a su attirer toute mon attention en tant que père effondré (et il y a de quoi !), en tant qu'écrivain (car son nouveau roman a été volé lors d'un cambriolage, mais il ne désespère pas). Le monde se retourne contre lui, mais son caractère le force à savoir la vérité. Il tentera par tous les moyens de découvrir qui lui a envoyé ce mail et surtout savoir qui se joue de lui. On espère avec notre protagoniste à une bonne nouvelle mais quelques rebondissements viendront agrémenter notre histoire.

Bref, je vous conseille ce roman. Intrigue, suspense, espoir et trahison... tout est réuni pour avoir un coup de coeur et c'est le cas. Outre une excellente lecture, c'est un très beau coup de coeur !

Un tout grand merci à Marine et à XO Editions pour la découverte de ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité