Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
1 octobre 2022

La mort est parfois préférable - Sacha Erbel

la mort est parfois préférable

Autrice : Sacha Erbel
Titre : La mort est parfois préférable
Editions : Taurnada
Pages : 233 pages

Présentation éditeur : Yan est flic à la police judiciaire de Lille.
Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s'est invité dans sa vie : « l'Araignée », c'est le surnom qu'elle lui a donné.
Alors que Yan traque l'auteur du meurtre d'un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n'a pas d'autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l'Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n'importe où, n'importe quand…
En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d'un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière.
En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.

Mon avis : Si vous aimez les romans policiers, ce roman est fait pour vous !!

On va suivre Yan, policière à la PJ de Lille, son affaire est celle d'un journaliste reconnu retrouvé mort chez lui. Pourquoi l'a-t-on tué surtout que peu d'indices se trouvent sur le lieu du crime ! En parallèle, un autre meurtre est découvert, mais celui-ci est par décapitation ! Brath, le collègue de Yan, sera charger de cette enquête pour le moins étrange. Outre le travail qui s'accumule, Yan est confrontée à "L'araignée", un passager clandestin qui lui pourri la vie depuis quelques temps...

C'est une première pour moi, de lire la plume de Sacha Erbel et cela a été une belle surprise. J'ai apprécié ces enquêtes au coeur de Lille (ville que j'apprécie beaucoup !). J'ai passé un très bon moment lecture, car on est plongé au milieu de l'enquête malgré le fait que nous connaissons déjà le coupable mais nous ne connaissons pas ses motivations !

Pour la seconde enquête, là aussi c'est assez complexe et très surprenant car je ne m'attendais pas du tout à cet assassin. Et lorsque que l'on pense que l'histoire s'essouffle un peu, cela repart de plus belle.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et je vous conseille ce roman si vous aimez les policiers.

Un tout grand merci à Joël et aux Editions Taurnada pour la lecture du roman de Sacha Erbel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité