Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
19 janvier 2023

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Sur un arbre perché

Auteur : Gérard Saryan
Titre : Sur un arbre perché
Editions : Taurnada
Pages : 359 pages

Présentation éditeur : Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.

En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.

Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…

Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.

Mon avis : Avis aux fans de thriller psychologique, ce roman est une bombe ! Foncez, vous ne serez pas déçu !

Alice doit se rendre à Paris pour retrouver son fiancé Guillaume, accompagnée par les enfants de ce dernier. Arrivé en gare, Dimitri veut absolument écouter un groupe de musiciens. Mais en une fraction de seconde, ce jeune garçon s'est volatilisé. Où est-il ? Alice ne l'a quitté des yeux pendant qu'un quart de seconde, le temps de s'assurer que sa soeur était bien présente. Qui a kidnappé son petit garçon ? Alice remuera ciel et terre pour le retrouver.

Je dois vous avouer une petite chose, cela fait quelques temps que j'ai une petite panne de lecture. Il y a un roman que j'ai commencé il y a presque 3 semaines et je n'ai toujours pas fini ! Pour ce roman, "Sur un arbre perché", je l'ai commencé il y 4 jours et je l'ai fini ! Pourquoi ?

L'intrigue est très prenante. On part avec Alice à la recherche de Dimitri, on s'inquiète, on s'interroge, on soupçonne... Oh, bien sûr, le chemin sera semé d'embuches, et pas des moindres ! On fera passer Alice pour folle, voir schizophrène, et on la fera interncer contre son grès. Qui est derrière tout ça ?

J'ai eu un peu de mal à suivre au début avec les différents protagonistes mais cela n'a duré qu'un petit moment. D'autres petites histoires se sont greffés à l'histoire principale et on comprend mieux le pourquoi du comment. 

Alors la fin du roman est simplement dingue ! Je ne m'y attendais absolument pas. Je n'aurais pas du tout imaginé ces personnages en fauteur de troubles et cela a été une vraie claque ! 

Je ne vais plus rien vous dire, car je risquerais d'en dire beaucoup trop. Mais FONCEZ !! C'est très bien écrit, l'intrigue est présente du début à la fin, c'est donc un excellent page-turner. Vous ne serez pas déçu !

Un tout grand merci à Joël et aux Editions Taurnada pour cette magnifique lecture mais surtout de m'avoir sortie de ma panne lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité