Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 février 2023

Sang rancune, mon amour - Catherine Secq

sang rancune, mon amourAutrice : Catherine Sacq
Titre : Sang rancune, mon amour
Editions : Librinova
Pages : 248 pages

4ème de couverture : 14 février : c'est la Saint-Valentin, la fête de l'Amour et des Amoureux. Mais horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade ? Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?

Entre la menace d'un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j'ai l'embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. A moi de découvrir le pot aux roses !

Mon avis : Grâce à ce voyage livresque, j'ai pu faire la connaissance du Commissaire Bombardier, l'héroïne de Catherine Secq.

A quelques jours de la Saint-Valentin, une cargaison de roses rouges, recouvertes de sang, est livré chez un fleuriste sur Paris. Mais celles-ci sont destinées à l'Elysée. Qui veut s'en prendre à la Première Dame de France ? Mais ce fleuriste n'est pas le seul. D'autres points de ventes ou encore des grands palaces, ont été également impactés. Est-ce un moyen cacher un acte terroriste ou est-ce un message que certains essayent de faire passer pour une fête commerciale ? La Commissaire Bombardier part sur la route du sud de la France pour découvrir la vérité.

Grâce à l'équipe de TheBookTrotteuse, j'ai découvert la célèbre Commissaire Bombardier et son second, Polo. J'ai passé un très bon moment. Bon j'ai remarqué par la suite que c'était un cinquième tome, mais cela ne m'a pas du tout dérangé durant ma lecture.

C'est une enquête bien sympathique, assez dynamique, remplie d'humour et de suspense. Je n'avais pas de soupçon sur le ou les meurtriers. L'écriture est fluide et donne envie de connaître la fin du roman. C'est une série à découvrir sans plus tarder.

Un tout grand merci à l'équipe et à Catherine Secq pour cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité