Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
17 février 2023

Dark web - Dean Koontz

darkwebAuteur : Dean Koontz
Titre : Dark Web
Titre original : The Silent Corner
Editions : l'Archipel
Pages : 406 pages

4ème de couverture : Il faut que j'en finisse... C'est urgent !

Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... mais qui y a mis fin. Brutalement.

Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague enexpliquée de suicides frappe le pays.

Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie - qui souhaite étouffer l'affaire - , Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer.

Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connaît aucune limite...

Mon avis : Ce roman fait partie de ma PAL depuis quelques années. Ca y est, il est enfin sorti, mais c'est une grosse déception.

Jane est agent du FBI, et elle refuse de croire que son mari se soit suicider. Il était jovial, avait beaucoup de projets. Pourquoi se serait-il donné la mort ? Pour Jane, il y a autre chose qui se cache là-dessous. Elle partira donc en quête de réponses, quitte à se mettre sa hiérarchise à dos. Jane sera la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis.

Ce roman me faisait tellement envie quand je l'ai acheté, mais je me suis ennuyée. J'ai trouvé que l'histoire était tirée en longueur. 
Il y a beaucoup de descriptions à mon goût mais qui n'apportent pas grand-chose à ce roman. Je m'attendais à autre chose, surtout à plus d'exploitation du dark web. Cela ressemble plus à une simple enquête qu'à une véritable intrigue.

L'histoire s'est vraiment accéléré sur les 3-4 derniers chapitres, ce qui est assez dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité