Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
27 février 2023

Minuit ! New York - Mark Miller

minuit, new yorkAuteur : Mark Miller
Titre : Minuit ! New York
Editions : XO
Pages : 413 pages

4ème de couverture : A Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galériste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l'assassin.

A New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. Un riche collectionneur qu'il a arnaqué se met sur sa route.

Lorsqu'ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné.

Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !

Mon avis : Le premier roman du mystérieux Mark Miller a été une belle lecture mais pas un coup de coeur.

Lorraine, travaille à Paris, pour une agence de publicité. Avec ses collaborateurs, ils décident d'ouvrir une succurcale à New-York. Aujourd'hui, et avant de partir vers la Grosse Pomme, elle reçoit des menaces du soi-disant l'assassin de son père, tué des années plus tôt.
Léo, quant à lui, sort de prison. Il a reproduit des tableaux à la perfection mais c'était sans compter un riche collectionneur qu'il a réussi à arnaquer.
Sans le savoir, nos deux protagonistes ont leur chemin qui vont se croiser à plusieurs reprises.

Outre l'enquête policière qui fait le charme de l'histoire, on voit venir le côté romantique assez vite. Mais beaucoup d'anecdotes relient Léo et Lorraine de façon incongrue. On parle beaucoup de peinture et j'avoue être une bille à ce niveau-là. J'ai donc appris beaucoup de choses. 

Les chapitres sont courts et très dynamiques, ce qui donne un roman qui avance très vite. Ce qui m'a manqué un peu, un mini plan de New York pour suivre les péripéties de Léo. Certains chapitres sont tellement évidents et que cela gâche un peu la trame du roman.

C'est le premier roman de Mark Miller. J'avais commencé la découverte de l'auteur par son second roman "Sur la Route de Key West" et j'ai trouvé que le deuxième roman était plus abouti que celui-ci. Cependant je continuerai ma découverte de l'auteur avec un grand plaisir.

Cela sera donc une très bonne lecture mais pas de coup de coeur. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité