Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
6 mars 2023

Les mots des morts - Olivier Hecquet

les mots des mortsAuteur : Olivier Hecquet
Titre : Les mots des morts
Editions : Ker
Pages : 142 pages

4ème de couverture : "Le reflet d'un reflet peut-il livrer une vérité ?"

Dans la pièce, rien ne trainait, hormis quelques papiers sur le sous-main. Une bibliothèque parfaitement ordonnée occupait un mur entier. L'éditeur gisait dans un fauteuil, les bras pendant de part et d'autre des accoudoirs et la tête retombée sur la poitrine. Une balle au coeur avait taché de sang la blancheur de sa chemise. La secrétaire gisait au sol. Sa longue chevelure noire abandonnée s'étalait sur le parquet, en parait accord de texture et de ton avec sa robe de velours.

En quête des secrets des morts, le commissaire Quethec plonge dans les arcanes du monde de l'édition et les quartiers interlopes de Bruxelles. Et se confronte à ses propres ténèbres comme on plange dans un miroir...

Mon avis : Malheureusement, ce roman n'a pas su me convaincre. Outre l'enquête policière dans laquelle nous sommes plongés, l'histoire reste assez simple à mes yeux.

Notre protagoniste vit beaucoup dans le passé et a beaucoup de mal à parler, à communiquer avec ses proches ou ses coéquipiers. Cela l'empêchera d'avancer et de prendre un nouveau départ. Le commissaire Quéthec est un peu ronchon, ce qui ne donne pas une très bonne relation avec son collègue.
Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture, peut-être à sa juste valeur. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du suspense. J'ai lu ce roman, mais sans grand hâte, je dois bien l'avouer.
Certes, c'est bien écrit mais il me manque des petites choses pour que cela soit un coup de coeur ! 
Ce roman a été lu dans le cadre du #prixdeslecteursclub.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

 

                                                             

 

 

 

 

Publicité