Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
19 mars 2023

Le disparu de Nantucket - Laure Rollier

le disparu de nantucketAutrice : Laure Rollier
Titre : Le Disparu de Nantucket
Editions : Moissons Noires
Pages : 267 pages

4ème de couverture : Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Pourtant, la vie des Donovan semblait idéale sur cette île privilégiée de la côte Est américaine.

En France, Maxime, policierà la dérice, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.

Alors que tout les oppose, ces deux êtres tourmentés vont bientôt faire une terrible découverte.

Un océan les sépare.

Un mystère les divise.

Un drame va les unir.

Mon avis : Grâce à l'équipe de #thebooktrotteuse, j'ai découvert la plume de Laure Rollier. Et quelle merveille !!

Restauratrice franco-américaine, Alix est mariée à David, célèbre architecte. Tous les deux sont des figures très connues de l'île de Nantucket. Pourtant leur vie va basculer avec la disparition de David. Où est-il ? Il n'est pas du genre à disparaître sans laisser un mot ou un indice.
Maxime, policier de l'autre côté de l'Atlantique, a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère survenue sur l'île 18 mois plus tôt ! Mais un indice le relie à la disparition de David.
Comment cela est-il possible ? Les affaires sont-elles reliées ? Les vestiges du passé vont refaire surface.

Mais quelle histoire ! Au départ, ce roman avait déjà tout pour me plaire car cela se passe aux Etats-Unis. Et c'est un pari réussi car j'ai beaucoup aimé ce roman. Un cosy murder bien écrit. Le suspense est présent du début à la fin. C'est un huis-clos palpitant entre mensonges et secrets de famille.

Impossible de lâcher ce roman ! Tout est réuni dans cette histoire de 270 pages. Un vrai page-turner comme on les aime.

Je me suis sentie impliquée dans ce roman, en cherchant également des indices, je me suis prise au jeu du détective et je vous avoue que, tellement l'histoire est bien menée, je n'ai pas pu trouver le coupable. Je suis restée dans le doute jusqu'à la fin.

Merci Laure Rollier pour ce roman que j'ai beaucoup aimé, c'est un vrai coup de coeur.
Merci à l'équipe #TheBookTrotteuse pour le voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             Rendez-vous le 2 mai pour ma chronique

 

 

 

 

Publicité