Noël pour y croire encore - Virginie Correlli
Autrice : Virginie Correlli
Titre : Noël pour y croire encore
Editions : Auto-Edité
Pages : 284 pages
Présentation Babelio : Un renard blessé,
Un homme désabusé,
Une vieille dame malicieuse,
Une femme qui s'accroche pour y croire.
Des paillettes et de la lumière,
Des cœurs meurtris, des rires d'enfants et des chants de Noël.
Un salon de thé, des livres, des amies assises autour d'un chocolat chaud et d'un thé à la cannelle.
Laissez-vous porter par la féérie de Noël et découvrez comment y croire encore...
Mon avis : Je continue mes petites lectures de Noël grâce à Lagence_de_Juliie. Et je dois t'avouer que j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je t'explique un peu l'histoire et je te dis pourquoi c'est une lecture doudou !
Anna a pris une décision importante il y a deux ans, celle de quitter son mari. Celui-ci était narcissique et manipulateur, et il a donc décidé de lui faire payer en prenant les enfants au moment de Noël. La fête la plus importante pour Anna. Elle profite de ses deux enfants une semaine sur deux mais cela n'a pas la même saveur. Jusqu'au jour où elle rencontre Greg, le frère d'une de ses meilleures amies. Et si elle pouvait à nouveau croire en l'amour et en la magie de Noël grâce à cette rencontre inattendue ?
Au cours de cette lecture, on alterne les chapitres entre Anna et Greg. On apprend pourquoi ce médecin a quitté la capitale pour rejoindre sa soeur dans le sud de la France. Avec Anna, on comprend pourquoi elle a quitté son mari et elle a bien fait. Elle se lance alors, dans l'aventure avec sa meilleure amie pour ouvrir un salon de thé, où l'on pourra également y trouver des livres.
Le temps de quelques chapitres, nous avons des interludes avec les meilleurs amis de chacun et cela donne un petit plus au roman.
Tout est réuni pour ce moment lecture doudou : la magie de Noël, des enfants rieurs, un salon de thés rempli de romans, une très belle amitié mais surtout de l'amour. Tu passeras un excellent moment en compagnie d'Anna et Greg.
Un tout grand merci à Lagence_de_Juliie pour la découverte de ce roman doudou.