Toxique jeu de drames - Thorkael Morra
Auteur : Thorkael Morra
Titre : Toxique, jeu de drames
Editions : Auto-Edité
Pages :
Présentation Babelio : Après la mort de mes parents, j’ai su ce que je devais faire. J’allais désinfecter le monde en jouant avec lui.
Victoire, héritière d’une fortune colossale et d’une douleur immense, sort de l’ombre après dix ans de deuil pour orchestrer une partie de TOXIQUE, un jeu de cartes aux conséquences imprévisibles.
Julie ne la connaît que de nom, comme tous ceux qui suivent l’actualité. De son côté, elle est prête à tout pour se reconstruire et récupérer son fils.
À tout. Même à accepter l’offre d’emploi de Victoire et à sombrer dans ses convictions dangereuses…
Deux dames résolues à prendre une revanche sur la vie.
Mais entre les situations incontrôlables que déclenche le jeu, les drames et les secrets du passé, une question deviendra le centre des préoccupations…
Peut-on faire le bien en incitant au mal ?
Mon avis : Je suis toujours en plein découverte d'auteurs auto-édités grâce à Lagence_de_Juliie. Aujourd'hui, je te propose la découverte d'un thriller psychologique.
Julie est dépressive depuis son agression qui lui a fait perdre l'usage de sa main. Elle n'arrive plus à faire face à la réalité qui l'entoure. Afin de récupérer son fils, elle est prête à accepter le job que lui propose Victoire, jeune héritière d'une fortune colossale. La base de ce contrat : un jeu de carte qui permet d'éliminer une personne toxique de ton entourage. Elle doit juste faire respecter les règles. Si le jeu est réussi, tu gagnes une petite fortune. Julie est-elle prête à aider Victoire au détriment de son fils ?
Les personnages de Julie et Victoire ont toutes les deux été écorchées par la vie, ce qui fait qu'elles sont attachantes chacune à leur manière. Pourtant la douleur est présente dans chacune de leur confidence. Ce roman est un huis-clos étouffant, on voudrait que le jeu se termine au plus vite pour sortir prendre l'air. Car dans l'espace partagée entre Victoire et Julie, il n'y a pas de fenêtres, pas de miroir, une simple lumière en continu. On se sent même oppressée à la lecture. C'est tellement machiavélique et pourtant, on en continue la lecture pour en connaître la fin. Et quelle fin !!! Celle-ci est tellement surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout.
L'auteur nous a manipulé jusqu'au point final de son roman. Une histoire construite d'une main de maître.
Ce roman est un gros coup de coeur. Je te le conseille vivement !
Un tout grand merci à Lagence_de_Juliie pour cette véritable découverte.