Le silence du merle blanc - Sophie Cordenos
/image%2F0405504%2F20250515%2Fob_b542ec_le-silence-du-merle-blanc.jpg)
Autrice : Sophie Cordenos
Titre : Le silence du merle blanc
Editions : Etre vu pour être lu
Pages : 262 pages
4ème de couverture : Alix Guérin, libraire belge exilée à Londres après un drame violent veut reconstruire sa vie. Cette pétillante jeune femme aux cheveux arc-en-ciel travaille au sein d'une bibliothèque dynamique. Elle vit une aventure sans lendemain avec sa collègue Joyce.
Un crash informatique chamboule l'univers paisible de la bibliothèque.
Tancrède Bennett, spécialiste en cybercriminalité, albinos aux cheveux d'argent et au regard de glace est envoyé sur place. Intimidant, élégant, aux tenues royales qui feraient passer Oscar Wilde pour un plouc, bouleverse Alix. Qui est-il ? Quel lourd secret cache-t-il ?
Comment accepter l'autre avec ses failles et ses particularités ?
Peut-on s'aimer au-delà des différences, des difficultés et des préjugés ? Essayer la franchise et l'honnêteté, qui sait...
Mon avis : J'ai passé un chouette moment lecture avec le premier roman de Sophie Cordenos. Si tu suis un peu les aventures de certains écrivains sur Wattpad, tu auras pu découvrir la plume de Sophie. Grâce à cela, elle a gagné le "Watty Award 2022", et si tu ne connais pas encore son univers, je t'invite à le découvrir. Et en plus, il se pourrait que j'ai un petit cadeau pour toi !
Alix a quitté la capitale belge pour se réfugier à Londres. Suite à un drame violent à son travail, elle décide de tout plaquer et de recommencer sa vie loin de Bruxelles. A Londres, elle retrouve un poste dans une petite bibliothèque assez dynamique. Suite à un crash informatique, sur le lieu de travail d'Alix, Tancrède, spécialiste en cybercriminalité, se rend sur les lieux afin de voir d'où provient la panne. Pourtant, Alix regarde cet étrange personnage qui ne la laissera pas indifférente. Comment faire alors que tous les opposent : elle est spontanée et très colorée. Lui est réservé et beaucoup plus classique. Arriveront ils à casser les préjugés et à parler ouvertement des secrets que l'un et l'autre cachent ?
Je lis très peu de romance et pourtant à chaque fois, je suis surprise et j'aime beaucoup. Le nouveau roman de Sophie Cordenos le confirme encore une fois. J'ai beaucoup aimé les personnages par : leur attitude, leur manière de vivre, de parler... plein de petits choses qui nous font les apprécier. Tous les attirent et tous les opposent. Aussi bien chez Alix que chez Tancrède. Et c'est pour cela qu'on adore ces personnages. Des secrets sont là, et chacun se refuse d'en parler, de peur que l'autre prenne la poudre d'escampette. Ce suspense est présent ce qui nous empêche de refermer ce roman.
J'ai adoré l'écriture de l'autrice, son univers. J'ai l'impression de faire partie de l'histoire à la lecture et cela j'aime beaucoup. A la fin du roman, mais vraiment à la toute fin, lorsque je l'ai refermé, j'ai espéré avoir un tome 2 ou une toute autre histoire avec ces mêmes personnages. Je me suis attachée à eux, et j'ai vraiment envie de les revoir.
Bref, vous l'aurez compris ! Je te conseille cette romance même si tu n'as pas l'habitude d'en lire. Lis au moins celui-ci. Et tu sais quoi, je te propose de gagner un exemplaire dédicacé. Je te mets toutes les infos sur Insta. Tu n'as plus qu'à cliquer juste ici : JE GAGNE MON EXEMPLAIRE DEDICACE.