Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
5 mai 2024

L'engrange-Temps (tome 1) - Nell Pfeiffer

Autrice : Nell Pfeiffer
Titre : L'Engrange-Temps (tome 1)
Editions : Hachette
Pages : 400 pages 

 

Présentation de l'Editeur : En Grahenne, le temps a un pouvoir, et Sophie Delapointe ne le sait que trop bien. Car loin d’être une simple horlogère, Sophie est une chronolangue : elle parle aux Horanimas, ces horloges pourvues d’âmes, chargées de surveiller le palais et de prévenir les complots contre le royaume.
Le quotidien parfaitement rythmé de la jeune femme se dérègle le jour où Dimitri, le frère jumeau du roi, lui demande de réparer un Engrange-Temps, une horloge magique extrêmement rare permettant de voyager dans le temps. Mue par le désir de revoir vivant son père, qui est décédé dans d’étranges circonstances, Sophie accepte d’aider le prince.
Propulsée dans une aventure périlleuse à la cour royale, Sophie va réaliser à ses dépens qu’on ne joue pas avec les lois du temps sans en payer le prix…

 

Mon avis : C'est avec ce roman ado "L'engrange-Temps", paru aux Editions Hachette, que nous allons papoter aujourd'hui. Pourtant, ce n'était pas gagné car la fantasy et moi, on n'est pas fort copain. Mais j'ai adoré et je te le conseille fortement ! 

 

Sophie Delapointe est devenue horlogère officielle au château de Grahenne, suite au décès de son père. Elle se lance donc dans la réparation de toutes les horloges et autres montres à gousset. Mais surtout, elle leur parle. A la suite d'une visite royale, Dimitri, frère du roi, lui demande de réparer un simple réveil. Néanmoins ce n'est pas exactement un "simple" réveil, c'est un "Engrange-Temps" et seul un horloger expérimenté peut réparer l'objet. Sophie, manquant de pratique,  y arrivera mais à ses dépens. Car jouer avec le temps est dangereux. Elle ne savait pas à quoi s'attendre en acceptant cette proposition.

 

Entendre des horloges parler et leur répondre à de quoi perturber. J'avoue avoir eu un peu de mal au début de ma lecture. Mais par la suite, le suspense a été présent assez rapidement. Ce qui m'a permis d'apprécier ma lecture. Ce bond dans le temps, la rencontre avec les personnes qu'elle côtoie en sachant leur avenir, mais sans rien leur dire, est un peu stressant mais tellement bien raconté. Toutefois, cela nous laisse quelques questions : arrivera-t-elle à retourner dans son époque ? Cela va-t-il affecter le cours de l'histoire ?  Et si, elle en dit trop, peut-être changera-t-elle le destin des personnes qu'elle aime ? Comment s'est-elle laissée avoir alors qu'elle connaissait les risques des voyages dans le temps ? Nous avons bien entendu toutes ces réponses à la fin du roman et c'est un véritable régal ! 

 

Si tu aimes le jeunesse et la fantasy, ce roman est fait pour toi. Il a tout pour te plaire. Et puis, je te le conseille fortement ! 

 

Un tout grand merci aux Editions Hachette et à NetGalleyFrance pour cette merveilleuse lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                         

 

Publicité