Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
29 octobre 2013

Phaenomen - Erik L'Homme

phaenomen

Auteur : Erik L'Homme
Titre : Phaenomen
Editions : Gallimard jeunesse
Pages : 231 pages

4ème de couverture : Fous ? Idiots ? Bons à rien ? Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leut sort disparait, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXème siècle.
Leur vie ne sera plus jamais la même, l'histoire de l'humanité non plus.

Mon avis : Quatres (jeunes ?) enfants sont à la recherche de la seule personne qui les "comprennent". Ce n'est que lorsqu'ils en ont la certitude que les enfants prennent leur courage à deux mains et partent à la recherche du Docteur.

J'avais entendu beaucoup de bien de livre et pourtant je suis restée un peu sur ma faim. L'histoire est bien menée avec quelques rebondissements, mais cela reste sans plus. Et puis il y a ce petit détail, qui fait que j'ai du mal, est que les chapitres commencent toujours par un paragraphe qui pour moi n'apporte pas grand chose, et cela se termine également par des notes de dossiers du professeur.Ce sont vraiment des passages que j'ai complètement zappés.

Bien qu'il y ait une suite à cette histoire, je ne suis pas plus attirée de la lire. C'est bien dommage car il parait que c'est une assez chouette série.

Peut-être que cela vous a plus convaincu que moi. Enfin je l'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité