Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
26 avril 2021

Disparue - Lisa Gardner

disparue

Autrice : Lisa Gardner
Titre : Disparue
Titre original : Gone
Editions : Livre de Poche (31639)
Pages : 506 pages

4ème de couverture : Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, une avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ?
Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là.
Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. 
Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, agent du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a cessé d'aimer.

Mon avis : Comme il faut un début à tout, voici ma toute première lecture de Lisa Gardner. En fait celui-ci m'a été conseillé mais en rangeant ma bibliothèque, l'autre jour, j'ai remarqué que ce roman était dans ma pal ! Bref, j'arrête de vous raconter ma vie... Revenons à l'histoire 

Par une nuit de forte pluie, une voiture est retrouvée abandonné, portière ouverte à la lisière d'un bois... Lorsque l'on confirme le nom de la disparue, tout un dispositif est mis en place afin de la retrouver au plus vite.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture à sa juste valeur. Certes l'ambiance du roman est plantée durant les premiers chapitres. Mais j'ai trouvé que certains chapitres étaient tirés en longueur, avec des détails qui ne sont pas forcément nécessaire... Et lorsque l'histoire commence à s'essouffler légèrement, une autre disparition survient. Mais bon, cela ne m'a quand même pas aidé à apprécier ma lecture.

Comme vous me connaissez, je n'aime pas rester sur un échec, et je découvrirai bien vite un nouveau roman de l'autrice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité