Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 janvier 2022

Un pas à la fois - Sabine Latour

un pas à la foisAutrice : Sabine Latour
Titre : Un pas à la fois
Editions : Ebook
Pages : 309 pages 

Présentation éditeur : À soixante-dix ans, Marie pense sa vie derrière elle. Après tout, elle a bien vécu ! Elle a voyagé aux quatre coins du monde avec ses enfants pour y enseigner le français, avant de couler des jours heureux dans son joli coin de montagne. Même si sa routine sans surprise lui pèse un peu, elle y est résignée. Mais la vie n’a pas dit son dernier mot ! Lorsque son fils Maxime lui annonce qu’il part six semaines à Tours, Marie décide de l’accompagner. Du moins, officiellement… Officieusement, elle a un objectif : retrouver Pierre, son amour manqué ! Pour cela, elle ne sera pas seule : Juliette, trentenaire surmenée rencontrée au hasard d’un train, et Jacques, hôtelier grincheux aux yeux tristes, vont lui prêter main-forte dans cette entreprise aussi aventureuse que réjouissante. Une comédie romantique haute en couleur, qui fait rire, pleurer, voyager et ne manque pas de vous emporter dans son tourbillon de bienveillance et de liberté.

Mon avis : Avant d'ouvrir la marche, je voulais remercier l'autrice de m'avoir proposé la lecture de son roman. Et cela a été une très chouette lecture.

On suit Marie, septante ans, qui profite du voyage de son fils vers Tours, pour essayer de retrouver son amour de jeunesse. Mais vu "son grand âge", elle ne lui dit rien à ce sujet et mais simplement qu'elle a besoin de vacances. Ils feront la connaissance de Jacques et Laura, le grand-père et et sa petite fille, propriétaire de l'hôtel.

Ce roman est pétillant, drôle et très touchant à la fois. Marie est attachante et moderne mais dont sa vie est assez monotone dans sa triste campagne. Au contact de Laura, elle s'inscrira sur un site de rencontre, sur lequel Jacques est déjà inscrit. L'amitié sera grandissante à travers les protagonistes, mais les douleurs du passé ne les quitteront pas non plus.

Et c'est avec leurs qualités et leurs défauts qu'ils tisseront une magnifique histoire. J'avoue avec été surprise sur la fin. Je ne m'y attendais pas du tout. J'y ai même versé ma petite larme.

Sabine Latour a écrit ce roman d'une main de maître. Elle y a mis tout son coeur et c'est une très belle réussite. Elle mériterait d'être publiée par une belle maison d'édition. Mais en attendant, vous pouvez la retrouver en autoédition.

N'hésitez pas à vous pencher sur ce roman, il est vraiment très bien écrit et c'est une magnifique histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité