Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
20 juin 2022

Recto ou Verso - Jean-Christophe Motte

recto versoAuteur : Jean-Christophe Motte
Titre : Recto ou Verso
Editions : Du Saule (Ebook)
Pages : 270 pages 

Présentation de l'Editeur : Parfois le destin vous donne un coup d’épaule et vous fait dévier de votre trajectoire. Pour ma part, j’ai plutôt besoin d’un bon uppercut pour ne pas finir célibataire avec un grand C. Vous vous êtes sûrement déjà demandé : « Quel chemin aurait emprunté ma vie sans ce caprice du sort ? » Figurez-vous que dans mon cas, je peux répondre à cette question. Je m’appelle Julien Briquart et j’ai deux histoires à vous raconter…

Mon avis : Avant de commencer, je voudrais remercier l'auteur, Jean-Christophe Motte, de m'avoir proposé de lire son roman. Cela a été une très bonne lecture !

On suit Julien Briquart, banquier, qui va nous raconter deux histoires, deux vies qu'il pourrait avoir suivant ses choix...

D'un côté, nous avons un Julien timide, qui va, pour commencer sa journée, se prendre un râteau en invitant une collègue à prendre un verre. Mais le plus humiliant est d'avoir été filmé par un collègue. La vidéo a, bien entendu, été envoyée dans tout le bureau.

De l'autre côté, nous avons un Julien qui, au détour du métro rentre en collision avec la future femme de sa vie...

L'auteur nous embarque au fil des pages avec l'évolution des personnages. Il laisse planer le doute : est-ce un monde parallèle, est-ce des jumeaux séparés à la naissance, est-ce deux protagonistes vivants chacun à l'autre bout du monde... Bref, il y a plein de possibilité et le doute est bien présent jusqu'à la fin du roman. L'humour est fort présent et cela apporte un plus à l'histoire.

N'hésitez pas à vous procurer ce roman car vous allez passer un très très bon moment lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité