Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
17 mai 2023

L'embarras du choix - Laure Manel

l'embarras du choix

Autrice : Laure Manel
Titre : L'embarras du choix
Editions : Livre de poche
Pages : 371 pages

4ème de couverture : "Emma, voulez-vous prendre Julien comme époux et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l'aimer tous les jours de votre vie ?"

Alors qu'elle est sur le point de répondre à la question cruciale qui va déterminer son avenir, Emma se trouve saisie d'un terrible doute : comment être sûre qu'elle aimera toujours Julien ? Et peut-elle vraiment s'engager à rester fidèle à son futur mari, elle, l'ex-croqueuse d'hommes ?... Tandis que toute l'assemblée retient son souffle, la jeune femme imagine trois scénarios possibles dès lors qu'elle aura dit "oui". Ces films intérieurs, d'une réalité troublante, l'aideront-ils à prendre la bonne décision ?

Mon avis : C'est le second roman de Laura Manel que j'ai eu l'occasion de découvrir, et je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier.

Nous sommes à l'église pour le mariage d'Emma et Julien. Et à la question fatidique : "Emma voulez-vous prendre Julien pour époux... ?" On est mis sur pause en attendant la réponse. La suite de l'histoire est divisée en trois partie : "quatre ans de mariage", "treize ans de mariage" et "vingt-quatre ans de mariage". On voit la vie de Julien et Emma avec ou sans enfant, les relations avec la famille ou les voisins, la vie présente ou future... On voit surtout la vie d'Emma qui est mise en accéléré...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, on veut savoir où ce mariage va nous mener, si cela va se finir par un oui ou par un non. L'écriture est donc très addictive. Les chapitres sont en alternance avec les avis des invités sur l'amour ou ce qu'ils pensent des futurs mariés. Par contre la fin est totalement innatendue et cela m'a beaucoup plu !

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai passé un excellent moment lecture. Je vais donc continuer à découvrir l'univers de Laure Manel car il me reste quelques titres à lire pour mon plus grand plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité