Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
7 juin 2023

Autopsie d'un drame - Sarah Vaughan

autopsie d'un drame

Autrice : Sarah Vaughan
Titre : Autopsie d'une dame
Titre original : Little disasters 
Editions : Préludes
Pages : 443 pages

4ème de couverture : Jess, mère au foyer, fait preuve d'une grande dévotion envers ses trois enfants, qu'elle chérit et protège à tout prix. C'est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit.
Mais le doute s'installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d'un traumatisme crânien. Jess, d'ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l'enfant. Liz s'interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l'hôpital ? S'agit-il vraiment d'un accident; comme elle l'affirme ?

Mon avis : J'ai découvert la plume de Sarah Vaughan avec "La meilleure d'entre nous". Ici, je la découvre dans un autre registre, un peu plus sombre.

Dans ce roman, "Autopsie d'un drame", on fait la connaissance de Jess, mère au foyer de trois enfants. Tout se passe bien jusqu'à ce que Jess emmène Betsey, sa petite dernière aux urgences. Elle y rencontre son amie, Liz, pédiatre. Au vu des premiers éléments, tout porte à croire qu'il y a maltraitance sur enfant. Liz doit en informer son supérieur ainsi que les services sociaux. Mais Jess jure qu'elle n'a rien fait à son bébé. Pourtant ses jours sont en danger. Grâce à son amie, Liz, ou pas d'ailleurs, la vérité va éclater !

Une nouvelle fois, Sarah Vaughan a su me convaincre de la suivre à travers ses romans. J'ai été conquise malgré le drame psychologique qui se joue. On ne sait jamais ce qui se trame derrière la porte de sa maison. On peut montrer ce qu'on veut en société : belle famille, toujours au top de sa forme, une maison plus que nickel mais qu'en est-il réellement ? Ici dans le cas de Jess, on nous montre qu'elle est dépassée par les évènements suite à sa dernière grossesse.

Au fil des pages, on file vers le secret tant garder et on découvre le fond de cette tragédie. Et je vous avoue que je n'étais pas prête à cette révélation. Cela a donc fait une belle surprise pour le coup. Le roman est entraînant, cela passe très vite, on veut savoir le fin mot de l'histoire. Mais tout est réuni : le sujet, le suspens, l'écriture addictive. 

Bref, si vous aimez les drames psychologiques, ce roman est fait pour vous. Je peux vous garantir que vous allez avoir des frissons à la lecture. Foncez, c'est une pépite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité