Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
20 septembre 2023

Juliette en Floride - Rose-Line Brasset

Juliette en florideAutrice : Rose-Line Brasset
Titre : Juliette en Floride
Editions : Kennes
Pages : 249 pages

4ème de couverture : Juliette part retrouver sa grand-mère en Floride et sa meilleure amie Gina l'accompagne ! Là-bas, elles font la connaissance de Cole, un adolescent qui se passionne pour les animaux sauvages. Et pour cause, son père est ranger dans le Parc national des Everglades, une fabuleuse réserve où les alligators se partagent avec le territoire avec des panthères de Floride, ainsi que plusieurs espèces d'oiseaux, de tortues et de serpents. Malheureusement, on y croise également des humains aux intentions peu louables... Juliette vivra une aventure palpitante !

Mon avis : Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de Juliette et j'ai adoré partir en Floride avec elle.

Juliette retrouve sa grand-mère du côté de la Floride, et en particulier du côté des Everglades. Là où les alligators sont rois. Elle s'y retrouve avec sa meilleure amie, Gina. L'école ayant fermé pour une semaine et les parents n'ayant pas les moyens de garder les jeunes ados, c'était l'occasion d'un voyage improvisé. Elles feront la connaissance de Cole, en apprendront beaucoup sur la faune et la flore locale. Mais des vacances tranquilles, ce n'est jamais au programme de Juliette. Elle se fera kidnapper par des braconniers s'étant échappés de prison.

Il y a quelques années, j'ai pu découvrir la Floride et je vous avoue que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Bon j'ai découvert la Floride au sens large : Les Key's, Miami et ses parcs d'attractions. Mais j'ai également pu faire du off-shore comme Juliette. J'ai refait ce magnifique voyage grâce à ma lecture. Et ce n'est pas tout. J'ai appris beaucoup de choses sur les animaux de la région mais aussi sur toute la végétation. De nombreux animaux sont menacés d'extinction si nous ne réagissons pas assez rapidement.

N'hésitez pas à découvrir cette série, il y a toujours de chouettes choses à apprendre au niveau historique, culinaire, ou encore les coutumes... Bref, on voyage, et on apprend.

Un tout grand merci à Sophie et aux Editions Kennes pour ce fabuleux voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité