Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 septembre 2023

La commode aux tiroirs de couleurs - Olivia Ruiz

la commode aux tiroirs de couleursAutrice : Olivia Ruiz
Titre : La commode aux tiroirs de couleurs
Editions : Le Livre de poche
Pages : 180 pages

4ème de couverture : "Parce que c'est ca que je vuex que tu retiennes. Nos couleurs, Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogiques puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions." 

A la mort de Rita, surnommée "l'Abuela", sa petite-fille hérite de l'intrigante commande qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l'Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.

Dans ce brillant premier roman, Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil.

Mon avis : Je pense être une des dernieres lectrices à avoir découvert le premier roman d'Olivia Ruiz.

Surnommée Abuela, elle laissera à sa petite-fille une commode aux tiroirs de couleurs. Elle découvrira les secrets des femmes ayant representés sa famille. Sur les routes de France et d'Espagne, nous partirons à la découverte des secrets, des femmes fortes fuyants l'époque franquiste.

J'ai trouvé que ce premier roman était d'une beauté étincelante. On connaît toutes et tous Olivia Ruiz pour son côté interprète mais avec sa premier histoire, on la découvre autrice pour notre plus grand bonheur. J'ai trouvé que cette histoire était remplie de poésie, de joie mais aussi de tristesse car oui, j'en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre est court mais tellement poignant. J'ai appris, à travers ces lignes, l'histoire de l'Espagne à l'époque franquiste où tout le monde fuyait le pays.

J'ai passé un excellent moment lecture. Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité