Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
7 décembre 2023

Un cottage pour deux - Josie Silver

un cottage pour deux

Autrice : Josie Silver
Titre : Un cottage pour deux
Titre original : One night on the Island
Editions : Charleston
Pages : 441 pages

4ème de couverture : Fêter seule son trentième anniversaire n'est pas vraiment ce qu'avait en tête Cléo Wilder, chroniqueuse spécialisée dans les rencontres amoureuses. Face à l'insistance de sa cheffe, elle accepte néanmoins de partir sur une petite île au large des côtes de l'Irlande, à mille lieues de sa trépidente vie londonienne, pour vivre une expérience étonnante : se marier avec elle-même. Au moins, ce sera l'occasion de se réfugier bien au chaud dans un luxueux cottage et de s'accorder du temps pour elle.

Mais, à son arrivée sur l'île, Cléo découvre qu'un homme occupe déjà le cottage, et le prochain ferry n'est que dans une semaine... Impossible pour Cléo de faire demi-tour, elle va donc devoir cohabiter avec cet inconnu aussi exaspérant que séduisant.

Mon avis : Alors, c'est parti pour les romances de Noël que j'aime beaucoup. A cette occasion, je vous partage mon avis sur la nouvelle comédie romantique de Josie Silver. J'avais eu, par le passé, la chance de découvrir "Un jour en décembre" que j'avais beaucoup aimé. C'est donc le moment de lire ce roman.

Au fil des pages, on découvre Cléo, journaliste pour un magazine féminin qui partage ses chroniques sur le célibat' et l'amour. Sa boss l'envoie sur une petite île perdue d'Irlande, pour qu'elle puisse se marier avec elle-même et ainsi partager son expérience. Elle s'y prête au jeu et la cérémonie aura lieur le jour des 30 ans de Cléo. 

En parallèle, il y a Mack. Ce jeune photographe parcours le globe afin de réaliser de magnifiques reportages. Seulement voilà, il a du mal à accepter la séparation avec sa femme, et profite donc de ce voyage pour réfléchir à la situation. Mais la distance entre lui et ses deux garçons pèse beaucoup sur son moral. Il se remet en question et espère trouver une solution pour son retour à Boston, afin de retrouver sa vie de famille d'avant...

Seul ombre au tableau, c'est qu'ils devront partager le cottage car suite à un quiproquo, la petite maison a été louée en même temps.

Ce roman est un petit bonbon pour terminer cette fin d'année. J'ai beaucoup aimé le côté cocooning du lodge dont nos deux protagonistes partagent l'endroit. J'ai également aimé les personnages, chacun à leurs manières, avec les qualités et les défauts. Tous les deux sont à un tournant de leur vie et l'endroit est idéal pour prendre les bonnes décisions. Les habitants de l'île sont très accueillants et à la lecture du roman, on a vraiment l'impression de faire partie de la famille.

C'est vraiment une belle histoire, merveilleuse et triste à la fois (mais vraiment minime). J'ai passé un excellent moment sur l'île de Slanù. J'avais moi aussi l'impression d'habiter cette île et de faire partie de cette petite communauté.

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour cette lecture doudou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité