Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
21 janvier 2014

Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern

lettredamour0à10Auteur : Susie Morgenstern
Titre : Lettres d'amour de 0 à 10
Editions : Ecole des Loisirs
Pages : 210 pages

4ème de couverture : Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte la jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoir, soupe.
Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand -père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable.
Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...

Mon avis : Reprenons notre année littéraire avec ce livre qui est vraiment magnifique ! On s'attache à ce petit garçon qui n'a pas de vie "normale". Il n' a plus ses parents et vit avec sa grand-mère. Il ne se passe rien dans sa vie jusqu'au jour où Victoire arrive dans sa vie. Avec elle, il va connaître la vie de famille, Victoire a 12 frères, il va apprendre à faire les courses et à manger autre chose que de la souper.
Avec cette drôle de famille, il va entamer des recherches sur son père, sur la lettre de sa grand-mère. Tout cela prendra un tel tournant que leur vie à tous deux va changer.

Vous l'aurez compris, ce roman est un véritable coup de coeur. Je ne peux que vous le conseiller si cela n'a pas encore été lu :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois qu'il va falloir que je le relise, je ne m'en souviens plus !
Répondre
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité