Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
25 septembre 2014

Théo et le trésor de Vercingétorix - Didier Leterq

theoetletresordevercingetorixAuteur : Didier Letarq
Titre : Théo et le trésor de Vercingétorix
Editions : Le Pommier
Pages : 170 pages

4ème de couverture : La cinquième B est en effervescence : en route pour un voyage scolaire de trois jours en Bourgogne ! Au programme visite des sites gaulois de la région : Bibracte, Vix, et la célèbre colline d'Alésia. Mais rien ne va se dérouler comme prévu...
Grand-Pa survient à l'improviste pour jouer les trouble-fête : il est sur la piste du fabuleux trésor de Vercingétorix, entièrement composé de stratères d'or, que Napoléon III a recherché en vain durant son règne. Le vieil archéologue compte bien sur l'appui de Théo eet ses amis, Electre et Benjamin, pour mettre la main sur le pactole ! Il dispose d'un atout décisif : une lettre rédigée par l'empereur sur son lit de mort, qui mène tout droit à la cachette, à condition de parvenir à résourdre les nombreuses énigmes qu'elle contient...

Mon avis : Il y a quelques temps, j'avais eu l'occasion de découvrir Théo et le mystère de la météorite et j'avais beaucoup apprécié les aventures. Alors lorsque l'on m'a proposé la nouvelle aventure de Théo, je n'ai pas pu refuser !

Bien que j'ai moins aimé cette aventure, il n'en reste pas moins que l'histoire est toujours aussi bien menée et tient le lecteur en haleine. On ne s'attend pas à ce que certains personnages prennent de l'ampleur et que d'autres s'effacent légèrement.

Bref une chouette histoire mais dont la magie n'aura pas opéré sur moi (sûrement du au choix du thème). Ceci dit, je continuerais à suivre les aventures de Théo et de son grand-père.

Un grand merci aux Editions Le Pommier pour cette nouvelle découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité