Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
30 novembre 2015

Laissez passer les canards - Robert McCloskey

l (1)Auteur : Robert McCloskey
Titre : Laissez passer les canards
Titre original : Make way for ducklings
Editions : Circonflexe
Pages : N.P.

4ème de couverture : Aidés par un policier irlandais, Monsieur et Madame Malard et leurs huit canetons déambulent calmement à travers les rues encombrées de Boston, bravant mille dangers pour atteindre le jardin public de la ville ou abondent les cacahuètes.

Mon avis : Avant de commencer, je voudrais remercier les Editions Circonflexe pour la magnifique découverte que j'ai pu faire.

Grand classique aux Etats-Unis grâce à Robert McCloskey, j'ai pu découvrir ce petit bijou de la littérature enfantine. Avec ces dessins d'une tendresse incroyable au couleur sépia, je me suis retrouvée au coeur de la ville de Boston, à voyager avec cette jolie petite famille de canards et par la même occasion, découvrir cette magnifique histoire (Il paraît que cela est aussi important que la télévision et les jeux vidéos). L'histoire de cette drôle de famille est tout simplement attendrissante.

C'est un grand classique que je ne connaissais pas et que je garderais sous le coude pour le faire découvrir, c'est certain.

l (4)

l (5)

l

Le seul bémol que je peux dire, c'est que le livre est arrivé assez abîmé. Cela me rend triste surtout que l'intérieur est magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité