Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
11 avril 2016

Le Lys Noir - Sandrine Desse

lelysnoir

Auteur : Sandrine Desse
Titre : Le Lys Noir
Editions : Edilivre
Pages : 226 pages

Résumé : Le lys noir, pour tous ceux que ne le sauraient pas encore, c'était la marque de l'infamie pour une femme. Car à une époque, pas si lointaine, on marquait les prostituées ou toute malheureuse dénoncée comme telle au fer rouge, d'une fleur de lys, symbole de cette profession aussi vieille que le monde. Une déportation dans les bagnes coloniaux était alors inéluctable et cette descente en enfer ne prenait souvent fin qu'avec la mort de la malheureuse.

Le lys noir est un thriller haletant, qui ne pourra vous laisser indifférent. Avec Laura, vous allez vivre une véritable descente aux enfers, où les souffrances physiques et psychologiques menaceront de vous achever à chaque phrase. Vous n'en sortirez pas indemne et nous ne pourrez vous empêcher d'être un rien paranoïaque...

Mon avis : Voici un livre qui m'a tenue éveillée quelques soirées ! Au début, je me suis demandée où j'étais tombée, il faut le dire. Je suis arrivée dans l'histoire où tout était joli et puis il y a eu cet enlèvement, des évènements qui ont refait surface, des vérités qui étaient cachées, des révélations et de là, tout s'est mis en place et depuis, je devais laisser mon livre (e-book) de coté pour dormir ou pour aller bosser. Et dans ces cas-là, c'est assez frustrant de devoir attendre.

Quoi qu'il en soit, les éléments se sont enchaînes et l'histoire est assez prenante. Vous souhaitez que Laura agisse (parfois, il lui faudrait bien quelques claques), qu'elle se réveille de son cauchemar, qu'elle prenne l'aide qu'on lui tend. Vous espérez que Marie regarde la vérité en face. Mais il y a des personnes dont vous ne soupçonnez pas l'implication. Une histoire prenante jusqu'à la fin.

Si je dois faire une seule objection au livre, c'est la manque de chapitres. Les paragraphes se suivent et il y a parfois du mal à faire les distinctions entre les changements de personnages ou de situations. Maintenant, cela est peut-être uniquement dans la version reçue.

Dans tous les cas, ce roman nous vous laissera pas indifférent !

Je remercie Sandrine Desse, l'auteure, pour m'avoir permi de livre son roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité