Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
4 mai 2016

Ils ont rejoint ma PAL #5 -1ere partie

Bon... Par où commencer ?? Parce que vu que j'ai reçu tellement de livres en ce mois d'avril, je pense que je vais présenter les livres en deux fois. En fait, j'ai reçu des livres principales en format poche, d'une petite dame qui souhaitait se délaisser des livres et comme elle sait que j'aime ENORMEMENT la lecture, elle me les a donné !! Donc pas moins de trente livres viennent s'ajouter à ma PAL !

Mais, je vais tout d'abord commencer par les services presses que j'ai reçu (et je remercie les Editeurs partenaires) ainsi que les livres que je me suis offert.

palavril2016 1

L. était si jolie - Pierre Szalowski
En partant travailler ce matin-là, Daniel Béland - une jolie maison, une famille idéale - reçoit un message d'une certaine Liette. Un prénom synonyme de danger. Daniel sent le piège se refermer sur lui. 24 heures : c'est le temps dont il dispose pour échapper à un passé qu'il s'était pardonné, en omettant que certaines femmes n'oublient jamais...

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Playmouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Dans les branches - Emmanuelle Maisonneuve
Il y a quelque chose dans les branches. Quelque chose qui ne devrait pas y être. Tétanisé, je scrute la ramure d’un regard intense,cherchant ce qui a attiré mon attention. Est-ce que j’ai rêvé cette forme sombre tout en haut, collée derrière le tronc ? Tout à coup mon sang se fige dans mes veines. Ce truc là-haut, il me regarde.
Lorsque Mo, collégien geek et solitaire, se perd dans la forêt lors d’une course d’orientation, il ne se doute pas qu’il est sur le point de faire une rencontre aussi terrifiante que fantastique. Ce qu’il aperçoit ce jour-là ne va plus cesser de le poursuivre. Mo n’aura pas d’autre choix que de se lancer dans une quête de la vérité. Et ce qu’il va découvrir va bouleverser sa vie.

DSCN9495

Cadenas - Annie Surellant
Lise, une jeune femme de trente-cinq ans, pianote sur son smartphone. Grâce à lui, elle discute avec de nombreux inconnus. Elle sait ce qu'ils désirent. Elle-même n'en demande pas plus. Bien que lassée de ces bavardages stériles, elle conserve l'habitude de communiquer sur ce site assez particulier, afin de se vider la tête. Lise sort d'une longue relation toxique qui la détruisait à petit feu. Victime pendant douze ans d'un manipulateur narcissique, elle cherche désormais, autant qu'elle le peut, à se reconstruire et à retrouver confiance en elle

Le courage d'une mère - Marie-Laure Picat
Le combat d'une mère, qui, condamnée à une mort imminente, se démène pour trouver une famille d'accueil qui s'occupera et protégera ses quatre enfants. Son histoire et se personnalité ont bouleversé la France entière.
Comment vivre la fin de sa vie, quand on n'a pas quarante ans et qu'on est mère de famille ? Lorsque Marie-Laure Picat apprend qu'elle est atteinte d'un cancer fatal à court terme, sa première pensée est pour ses enfants : que deviendront-ils après sa mort ? Résolue à assumer son rôle de mère jusqu'au bout, elle choisit ellê-même une famille d'accueil. Aussitôt, elle se heurte à une fin de non-recevoir : non, ce n'est pas à elle de décider du futur de ses enfants mais au juge après sa mort. Non, rien de garantit que Julie, Thibault, Matthieu et Margot seront élevés ensemble. Non, ils n'habiteront pas là où ils ont grandi.
Révoltée par l'aberration de la situation, Marie-Laure alerte les médias. Alors un extraordinaire mouvement de solidarité se met en place, la presse relaye son message : le courage de cette jeune maman émeut le pays et elle reçoit un soutien inespéré.
C'est pour laisser une trace que Marie-Laure a voulu écrire ce témoignage, pour ses enfants d'abord et aussi pour montrer qu'il faut assouplir le carcan administratif imposé aux familles dans la détresse. Pour que son combat ne meure pas avec elle.
Marie-Laure Picat est décédée le 9 août 2009.

Retrouvez ma chronique juste ici

DSCN9494

Big Easy - Ruta Sepetys
1950, La Nouvelle-Orléans. Josie, 17 ans et fille de prostituée, a grandi dans une maison close. Pourtant, elle n'a qu'un rêve : entrer dans une prestigieuse université. Impliquée dans une histoire de meurtre, tout pousse le jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent.

Run Billie - Claire Loup
Le soir de leur premier concert au mythique Bataclan, les membres du groupe pop-rock Run Billie sont sur un nuage. Une telle gloire en si peu de temps! Mais juste avant d'entrer en scène, le rêve se brise: Billie, la chanteuse du groupe, s'est volatilisée. Que lui est-il arrivé? Enlèvement? Suicide? L'inspecteur Luka Prajnic mène l'enquête. JB, Dams et Moosh, le batteur, qui sortait avec elle sont auditionnés, ainsi que tout l'entourage de la jeune femme. Qui est vraiment Billie? Que cherchait-elle que je succès ne lui apportait pas?

Fans de la vie impossible - Kate Scelsa
CES AMITIÉS QUI VOUS CHANGENT À JAMAIS.
Pour Jeremy, passionné d'art, ancré dans sa solitude, c'est comme s'il avait toujours attendu Sebby à la minute où ils se rencontrent. Et Mira, qui a tant de mal à quitter son lit, ne se sent véritablement vivante que lorsqu'elle est avec Sebby, l'ami solaire et écorché.
Ensemble, ils n'ont plus peur. Ensemble, ils ne sont plus seuls. Mais la vie ne les épargne pas. Et les tentations destructrices sont là... S'aimer suffira-t-il à les sauver?

DSCN9493

L'horizon à l'envers - Marc Levy
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Emouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Mon corps : cent mille milliards de cellules
La cellule... Comment un élément si microscopique peut-il déterminer le monde du vivant peuplé de baleines, de baobabs...et d'êtres humains ?*
Pour mener l'enquête sur cette mystérieuse cellule, suivons Marie, Vincent... et leur microscope !

Je mange, je bois, je respire : à quoi ça sert ?
En route pour le coeur de la cellule !  Maïween et Akim, apprentis journalistes, partent en voyage dans un véhicule sanguin pour percer le mystère de la fabrication de l'énergie par le corps, à partir des aliments.

Les trous noirs
Conrad, Frédérique et leurs deux amis découvrent les secrets des trous noirs, d'étranges objets célestes que personne n'a jamais vus mais qui existent bel et bien ! Papi Louis, un professeur d'astronomie à la retraite, leur expliquera comment sont nés les trous noirs, pourquoi ils sont noirs et comment les scientifiques pensent qu'ils vont mourir.

DSCN9496 IMG_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité