Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
23 juin 2017

Les couleurs de la vie - Lorraine Fouchet

lescouleursdelavieAuteur : Lorraine Fouchet
Titre : Les couleurs de la vie
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 395 pages

4ème de couverture : Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt... Gilonne est-elle victime d'un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.

Mon avis : Voici ma première lecture d'un roman de Lorraine Fouchet. Son précèdent roman "Entre Ciel et Lou" est dans ma bibliothèque et je ne l'ai pas encore lu...

Kim, gérante de la Maison de la Presse sur l'Ile de Groix, vient de perdre sa grand-mère. Cette dernière a décidé de mettre fin à ses jours dans une clinique en Suisse. Pourquoi l'a-t-elle abandonnée ? Kim se pose beaucoup de questions et décide d'aller trouver des réponses. Dans son périple, elle sera  la dame de compagnie de Gilonne, ancienne star qui a du mal à vieillir. Pourtant Gilonne et Côme ont des secrets enfuis. Kim fera tout pour y découvrir un de ces  mystérieux secrets.

C'est mon premier roman de Lorraine Fouchet et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

On suit Kim sur l'Ile de Groix et Antibes, on espère qu'elle trouvera les réponses à ses questions, on souhaiterait qu'elle rentre sur son île et annoncer la bonne nouvelle à son amoureux. Mais quelque chose la chiffonne auprès de Côme et Gilonne. Et tant qu'elle ne saura pas, elle restera jusqu'à en savoir les moindres détails.

La plume est belle et légère. Avec un brin d'humour, de suspens et d'amour, le tout réuni, cela fait un roman qui fait du bien.

Je remercie les Editions Héloïse d'Ormesson pour cette belle lecture et ne tarderai pas à me plonger dans le roman "Entre Ciel et Lou" assez vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité