Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
27 juillet 2017

Les Captives de la vallée de Zion - Norman Ginzberg

lescaptivesdelavalleedezionAuteur : Norman Ginzberg
Titre : Les Captives de la vallée de Zion
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 304 pages

4ème de couverture : Ocean Miller, shérif en fin de carrière, voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Julia Wibaux comme adjointe. Une femme shérif, du jamais vu dans l'Utah de 1888 ! Son autorité mise à mal, il appréhende d'autant plus cette cohabitation forcée qu'il s'est vu confier une mission ardue : traquer les Mormons polygames dans la vallée de Zion. Son esprit s'allège enfin lorsqu'un vieil adepte de l'Eglise des derniers saints accepte de l'aider, mais sa petite armée se retrouve prise en embuscade. Un ancien colonel sudiste, reconverti dans le trafic des femmes, va se mettre en travers de leur route...

Mon avis : J'ai mis très longtemps à lire ce roman et pourtant malgré certains passages du livre, j'ai bien aimé l'histoire.

Le shérif Ocean Miller se voit confier une mission : débusquer les Mormons polygames dans la vallée de Zion. Mais on lui colle aux basques Julia Wibaux comme adjointe ! Non mais une femme ! On n'avait jamais vu ça ! 

J'adore les États-Unis mais je connais très mal son histoire et grâce à son roman décalé, Norman Ginzberg nous conte une partie de l'histoire des USA de façon assez drôle. Néanmoins certains passages ne sont pas des plus plaisants. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans les années 1880 et que la guerre sévit un peu partout dans le pays.

Malgré les sujets difficiles (très bien développés par l'auteur) : la polygamie, la guerre des États-Unis... On passe une très bon moment lecture grâce à la narration de son protagoniste bourré d'humour.

Amoureux des westerns décalés et d'histoire, ce livre est fait pour vous !

Un grand merci aux Editions Héloïse d'Ormesson pour cette belle lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité