Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
4 décembre 2017

David Bowie n'est pas mort - Sonia David

David Bowie n'est pas mort

Auteur : Sonia David
Titre : David Bowie n'est pas mort
Editions : Robert Laffont
Pages : 173 pages

4ème de couverture : A un an d'intervalle, Anne, Hélène et Emilie perdent leur mère, puis leur père. Entre les deux, David Bowie lui aussi disparaît. Dans l'enfance d'Hélène, la "soeur du milieu", le chanteur a eu une importance toute particulière, dont le souvenir soudain ressurgit. Alors, elle commence à raconter...
Sur les thèmes inépuisables de la force et de la complexité des liens familiaux, de la place de chaque enfant dans sa fratrie, voici un roman d'une déconcertante et magnifique sincérité.

Mon avis : Grosse déception pour moi avec cette lecture ! Je devais d'ailleurs rendre mon avis pour le 02 novembre pour les Match de la Rentrée Littéraire, chose que je n'ai pas réalisé puisque ma lecture a été plus que longue !!

Tout d'abord le personnage d'Hélène m'a agacé au plus haut point, surtout dans la première partie où elle évoque les relations avec sa mère. Jamais une once de gentillesse où alors très peu, énormément de critique... Bref !

Dans la seconde partie, ce sont les relations avec son père où il est à la limite considéré comme un dieu alors qu'il est parti depuis bien longtemps et bien sûr c'est très certainement à cause de la mère... Enfin !

Et dans la dernière partie, on aborde tout de même le cas du décès de David Bowie où elle pleure toutes les larmes de son corps ! Il y a eu plus d'émotions en écoutant des chansons et en allant au concert que de passer du temps en famille.

C'est pour toutes ces petites choses et surtout le personnage d'Hélène que je n'ai pas su apprécier cette lecture.

Je remercie néanmoins les Editions Robert Laffont et PriceMinister pour l'envoi du livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité