Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
14 mars 2020

Menu d'amour - Nicolas Barreau

menu d'amour

Auteur : Nicolas Barreau
Titre : Menu d'amour
Editions : Héloïse d'Ormesson
Pages : 142 pages

4ème de couverture : Henri, étudiant en lettres un brin rêveur, est secrètement amoureux de Valérie, aussi pétillante qu'inaccessible. Lorsque cette dernière succombe au charme d'un bel italien, Henri se voit condamné à rester l'éternel confident. Pourtant une découverte au détour d'un livre ancien lui redonne espoir : la recette d'un élixir d'amour. Le jeune homme n'est pas candide, mais après tout, qu'a-t-il à perdre ? La passion l'emporte et Henri décide de concocter son menu d'amour pour Valérie. 

Mon avis : J'ai découvert l'univers de Nicolas Barreau, il y a quelques années. Et depuis c'est devenu un incontournable de mon mois de février.

Henri est un doux rêveur. Un jour il tombe sur un livre de cuisine un peu spéciale. Et si il cuisinait un repas pour Valérie, dont il est éperdument amoureux.

Une belle romance ou tout est réuni : de l'amour, du suspens et de la poésie. De plus, l'écriture de l'auteur est une plume que j'aime beaucoup. Les personnages sont très attachant, l'histoire m'a fait rêver.

Petit plus de cette année, un cahier de recettes est disponibles à la fin du roman de quoi donner quelques idées.

Un tout grand merci à Valentine et aux Éditions Héloïse d'Ormesson pour cette belle lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité