Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
18 janvier 2021

La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard

la vie est belle et drole a la fois

Autrice : Clarisse Sabard
Titre : La vie est belle et drôle à la fois
Editions : Charleston
Pages : 297 pages

4ème de couverture : "Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler.
Je vous aime trè fort.
A très bientôt !
Maman."

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur !
Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...

Mon avis : C'est la toute première comédie de Noël de Clarisse Sabard que j'ai eu l'occasion de lire. Et cela fut à nouveau une merveilleuse lecture. Tout d'abord, parce que j'adore cette période, j'en suis une grande fan (et cela me désole qu'elle soit déjà dernière nous).

Au cours de ces pages, nous apprenons à connaître Léna, qui a la période de Noël en horreur. Elle met cela sur le traumatisme qu'elle a vécu étant enfant. Depuis lors, elle est une grande fervente du boulot durant cette période. Jusqu'au jour où, elle recevra un mail de sa maman l'invitant à passer Noël en compagnie de son frère et de sa nièce. Bien que cela lui coûte énormément d'aller célébrer les fêtes de fin d'année, Léna sera de retour à Vallenot...

J'ai beaucoup apprécié la plume de Clarisse Sabard. Elle nous plonge dans les histoires de famille et leurs secrets (sa spécialité) avec quelques retours dans le passé. Mais elle nous fait aimer chacun ses personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Nous passons par quelques moments d'espoir, de doute et enfin, nous trouvons le bonheur au fil de pages. Son écriture nous transporte et nous passons un excellent moment lecture.

Si vous souhaitez prolonger un peu la magie de Noël, je vous conseille très fortement cette magnifique lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité