Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
17 mars 2021

Ring Est - Isabelle Corlier

ring est

Titre : Ring Est
Autrice : Isabelle Corlier
Editions : Mijade
Pages : 329 pages

4ème de couverture : Novembre. Le corps de Nadir Abennaïm est découvert sur une aire de parking perdue dans la forêt de Soignes, en bordure de Ring de Bruxelles. L'homme, banquier et père de famille, a été battu à mort. Le juge d'instruction Aubry Dabancourt, veuf et lui-même père d'un tout jeune enfant, charge Zakaria Bouhlal de faire la lumière sur le crime sordide. Le jeune inspecteur est zêlé, l'affaire est LA chance de faire ses preuves. Il se lance dans l'enquête  corps et âme, sans se douter qu'il vient de mettre le pied dans un engrenage où la Justice n'est pas toujours aveugle.

Mon avis : Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de roman jeunesse qui m'avait autant captivé ! J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture.

Aubry Dabancourt, veuf et père d'un bébé, se voit comme un juge intègre, jusqu'au jour où il commettra l'irréparable, l'assassinat d'un jeune chauffard par une soirée de forte pluie. Il fera tout pour brouiller les pistes, quitte à mettre Zakaria Bouhlal, novice au niveau des enquêtes, sur cette étrange affaire.

J'ai adoré ce roman policier jeunesse. La plume de l'autrice nous emporte au milieu de l'enquête et nous empêche de refermer ce livre. Le suspens est présent du début à la fin. C'est vraiment une excellente lecture. On peut y ajouter, à ce plaisir de lecture, les expressions typiquement "Brusselaires" puisque l'intrigue se passe principalement à Bruxelles ou dans ses communes avoisinantes. J'en connaissais quelques-unes et cela m'a donné le sourire durant ma lecture.

Si vous souhaitez lire un policier jeunesse, vous pouvez foncer les yeux fermés... Je vous garantis une très belle lecture.

Un tout grand merci à Antoine et aux Editions Mijade pour cette pépite livresque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité