Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
9 avril 2022

La quatrième feuille - Christophe Royer

la quatrième feuilleAuteur : Christophe Royer
Titre : La quatrième feuille
Editions : Taurnada (ebook)
Pages : 306 pages

Présentation de l'Editeur : Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

Mon avis : Wouah ! Quel roman. Et ce n'est pas parce que je l'ai gentiment reçu en service presse que je vous dis cela, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Tel un trèfle à quatre feuilles qui parfois devrait porter bonheur....

Sophie, notre principale héroïne, a deux meilleures amies, Carole et Béatrice. Elles sont inséparables ! Jusqu'au jour où Maud rejoint leur parfait trio ! Bien que cette dernière se soit imposée au petit groupe. Maud voudrait être la seule et unique amie de Sophie. Mais, Sophie ne souhaite pas continuer leur amitié qui devient malsaine, voire très toxique. Maud ne l'entendra pas de cette oreille...

Dès les premières pages, le ton est donné. Un thriller psychologique qui nous emmène du côté d'Annecy. On commence à suivre Sophie, neuf ans après le drame qui a touché son trio, prépare une expo avec sa meilleure amie Carole. Mais un incendie touche la galerie et tout montre que Maud en est la seule responsable. 

Pourtant l'autre aime brouiller les pistes. Il a su instaurer un doute du début à la fin ! Un petit flash-back a même été écrit pour comprendre la partie psychologique du roman. Les pages défilent tellement l'histoire est prenante. Je vous conseille très fortement le nouveau roman de Christophe Royer.

Un tout grand merci à Joël et aux Editions Taurnada pour la merveilleuse lecture de ce roman. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité