Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moments lectures de Laconteuse
20 mai 2022

Le chat du bibliothécaire : Inventaire fatal - Miranda James

le chat du bibliothécaire tome 2Autrice : Miranda James
Titre : Le chat du bibliothécaire : Inventaire fatal
Editions : J'ai lu (ebook)
Pages : 384 pages

Présentation éditeur : Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l’ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c’est certain, l’assassin est l’un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres... Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n’ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l’affaire avant qu’il n’y ait une troisième victime...

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avais parlé du premier tome "Le chat du bibliothécaire : Succès mortel" que j'avais assez bien aimé, car c'est un cosy mystery assez léger autour des livres. Thème très apprécié avec les copines du #lcaucarré.

Dans ce second tome, nous partons également sur une histoire assez légère mais qui nous tiens en haleine.

Charlie, notre protagoniste, est sollicité pour inventorier la magnifique collection de romans de Mr Delacorte, grosse fortune de la ville d'Athena. Seulement après 24h de travail, Mr Delacorte est retrouvé mort dans sa bibliothèque. Meurtre ou décès ? Charlie sera au coeur de l'enquête et écoutera chaque membre de la famille avec une grande attention. Il sera tout de même convié à continuer l'inventaire, et ainsi regarder, si des romans sont manquant ou non.  Charlie sera accompagné de Diesel, son fidèle acolyte, un maine coon qui l'emmène vraiment partout...

L'histoire est légère mais bien menée. C'est un roman sans prise de tête. Il nous conte beaucoup de possibilité pour découvrir le meurtrier et fatalement, cela n'est pas celui que j'attendais. D'où mon effet de surprise à la fin de cette lecture. Seul petit bémol, les "gazouillis" de Diesel. Cela m'énerve au plus haut point ! Un chat, ça ronronne, cela ne gazouille pas !  Bref hormis ce petit détail, la lecture est plaisante.

Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille après une lecture plus dense ou plus compliquée. Cela sera un roman qui vous changera les idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En ce moment, je lis :

                                                             

 

 

 

 

Publicité